Mumbai – Part n°1

Nous vivons assez loin de l’hypercentre de Mumbai : il nous faut un peu moins d’une heure en taxi pour nous y rendre, moyennant environ 2€ par personne. Voici le trajet que nous empruntons lorsque nous y allons :

Là-bas, on trouve de tout : grands marchés, petites échoppes, grandes chaînes commerciales, cinémas, musées, restaurants…et bien sûr Bollywood ! Nous y sommes allés à plusieurs reprises, tantôt pour visiter, tantôt pour régler des tâches administratives… On vous passe le détail de ces dites tâches qui sont en Inde très fastidieuses et demandent beaucoup de temps et de patience (que nous n’avons pas toujours).
Bref, voici ce que nous avons pu découvrir de cette énorme ville :

– Le Crawford Market :
Un grand marché permanent très réputé pour ses épices et ses tissus de qualité. (D’ailleurs, faites-nous signe si vous souhaitez que nous vous en apportions ! 😉 )
Le marché, gigantesque, est divisé en plusieurs parties en fonction des catégories de produits vendus : fruits et légumes, animaux d’élevage ou domestiques, viande, épices, tissus… Une multitude d’odeurs (douces comme nauséabondes) viennent chatouiller notre nez délicat. Nous avons été accompagnés par un « guide », qui nous a beaucoup aidés mais qui nous a également bien arnaqués (eh oui, nous ne sommes encore que de naïfs petits touristes !). Il fallait que cela arrive un jour, nous serons plus vigilants la prochaine fois.
Place aux photos !
dsc_2805dsc_2806
Ci-dessus, la partie « viande » du marché. Pas besoin d’en dire beaucoup pour comprendre que ce fut le moment le moins réjouissant de notre balade : aucune hygiène, une odeur qui prend aux tripes, de gros morceaux de viande découpés sous le vol des pigeons…et qui tombent parfois par terre, ni vu ni connu ! Autant vous dire que Camille, déjà réticente à manger de la viande, est ravie que l’Inde soit un pays majoritairement végétarien 🙂 !

Nous avons largement plus apprécié les parties fleurs et tissus qui offrent de magnifiques couleurs et tentent nos petits portes monnaie…
dsc_2833tissus
La partie épices est un pur bonheur pour notre nez et donne envie de tout dévaliser. Bien sûr, les vendeurs sont toujours aux petits soins et nous font sentir absolument toutes leurs épices :
epiceepices
Et voici enfin la partie fruits et légumes :
dsc_2802marchee

– La gare Chhatrapati Shivaji Terminus
Une des gares les plus fréquentées du pays, elle est classée depuis 2004 au patrimoine mondial par l’Unesco. Elle est témoin de la colonisation britannique et constitue un exemple exceptionnel de la rencontre de deux cultures : pour sa construction, les architectes britanniques ont fait appel à des artisans indiens pour intégrer la tradition architecturale indienne et créer un style nouveau, propre à Bombay. Cette gare est tristement célèbre à travers le monde depuis les attentats de 2008 dont elle fut une des cibles…faisant plus de 50 morts.
dsc_2834
garemumbaigareumbai

– La fontaine Flora
C’est un des points les plus célèbres de la ville. Certains le considèrent comme le point indiquant le centre même de Mumbai. Très jolie sculpture datant de 1864, elle souffre cependant beaucoup de la pollution, véritable fléau de la ville…fontaineflora

Publicités

Un commentaire sur “Mumbai – Part n°1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :