Cochin & Munnar – À la découverte du Kerala

Après la chaleur écrasante du Rajasthan, la foule oppressante de Delhi et la saleté de Bénarès, nous nous autorisons quelques jours de repos dans le Kerala :
capture-du-2016-10-22-230356
Cet État du Sud de l’Inde est à part dans le pays : il bénéficie d’un développement humain élevé et n’est ainsi pas ou très peu touché par la pauvreté. L’espérance de vie ainsi que l’alphabétisation sont bien meilleures que dans le reste du pays grâce à des aides locales favorisant l’accès à la médecine, l’éducation, etc.
Et cela se ressent vite ! Dès notre arrivée, nous nous faisons comprendre plus facilement en anglais, les rues sont propres et nous croisons très peu de personnes dans le besoin.
Les forêts denses, les reliefs, les lagunes et canaux ainsi que les larges plantations de thé font de cette région un havre de paix qui nous apporte une grande bouffée d’air frais dans notre voyage. Nous avons élu domicile dans deux villes du Kerala : Cochin puis Munnar.


Bien qu’elle nous parut toute petite, Cochin est la ville la plus peuplée de l’État du Kerala, avec plus de 600 000 habitants. Au bord de la mer, elle abrite un des plus gros ports du pays et comporte quelques petites îles. Notre maison d’hôte était idéalement située dans le cœur historique de la ville : le quartier de Fort Cochin. Malgré le choix limité en termes de restaurants, ceux-ci proposent une grande variété de poissons frais dont nous avons profité à cœur joie (il faut dire qu’il ne nous arrive que très rarement de trouver du poisson appétissant à Bombay…). Quelques petites rues commerçantes font également notre bonheur : encens, huiles essentielles, sacs en cuir de chameau, textiles…en avant les emplettes !
dsc_375dsc_3759

Après une belle journée de repos, nous nous ménageons encore un peu et optons pour une balade en bateau sur les backwaters, une série de lagunes et de lacs parallèle à la mer d’Arabie. C’est ainsi que nous sommes guidés par une petite équipe d’indiens sur les backwaters, confortablement installés et même nourris !
dsc_378914805564_10207859631870892_1464599922_n14813633_10207859635270977_1394494135_n
Bref, le rêve…mais attention, trop de repos tue le repos ! C’est pourquoi nous partons dès la soirée pour Munnar, à 4h de route de Cochin. Au programme : deux trekkings de 6h pour profiter des paysages et…faire un peu de sport. A vrai dire, le sport commence dès notre voyage en voiture, les routes vallonnées ayant causé quelques désagréments à nos estomacs…
Malgré le confort sommaire de notre maison d’hôte, nous sommes ravis de poser pied sur la terre ferme et nous endormons bien vite.
Premier jour à Munnar, premier trekking : Nous partons à 8h du matin pour découvrir les célèbres plantations de thé du Kerala sur une balade de 15km. Outre le fait que les paysages soient incroyables, le climat est également très agréable : autour de 15 degrés le matin, nous n’étions plus tellement habitués !
14825545_10207859654591460_546123757_ndsc_3868dsc_3832dsc_3822dsc_3811dsc_3841dsc_3818
Le lendemain, le deuxième trekking est plus sportif : nous démarrons notre balade à 5h du matin pour pouvoir admirer le lever du soleil depuis les montagnes. Saluons ici la motivation sans pareille de Paul qui a réussi à faire lever ses flemmards de compagnons de voyage… Autre élément non négligeable pour motiver les troupes : le petit déjeuner ne sera servi qu’une fois que nous serons tous au sommet de la montagne !
dsc_3922dsc_3889

Lors de ce séjour au Kerala, nous avons également assisté à un spectacle traditionnel. Les déguisement sont certes très beaux et impressionnants, nous ne pouvions en revanche pas en dire autant de la musique…dsc_3754

Et comme d’habitude, on vous offre ici une petite vidéo de ce nouveau séjour 🙂

Publicités

3 commentaires sur “Cochin & Munnar – À la découverte du Kerala

Ajouter un commentaire

  1. Coucou,
    Nous vous suivons toujours avec grand plaisir mais ne laissons pas souvent de commentaire…. alors voilà ! C’est vraiment super ce que vous faites, dans ce blog tout est bien les images, les vidéos, les commentaires….tout, simplement génial. c’est un vrai cadeau de nous faire voyager avec vous. Un grand merci ! Continuez à vous amuser et à vous faire plaisir, le temps passe si vite.
    Tonton se pose tout de même une question : avez-vous le temps d’aller à l’école ?!!!

    Nous vous embrassons – Les Lebrun

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup à vous, nous sommes ravis que cela vous plaise !! On vous réserve encore beaucoup de surprises 😉
      Hééé oui, nous avons quand même le temps d’aller en cours. Et les parents seront là pour témoigner : les enseignants nous reconnaissent dans les couloirs…
      Gros bisous et à très vite !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :