Jaisalmer & désert du Thar

Tout droit venus de Jodhpur, nous déposons nos valises dans un des magnifiques hôtels de la ville de Jaisalmer. Nous sommes au Nord de l’Inde à 100km de la frontière Pakistanaise, dans l’État du Rajasthan. Le plus grand intérêt touristique de la ville est son magnifique fort : Jaisalmer est fortifiée depuis sa fondation en 1156. Entourée d’un long rempart, elle surplombe le désert du Thar qui s’étend sur quelques 200 000 km², et sert de point de surveillance sur de grandes distances.
Nous déposons donc nos valises, profitons d’un déjeuner en terrasse, puis mettons les voiles vers le désert.
Notre guide nous attend patiemment, accompagné de ses dromadaires : c’est parti pour deux jours dans le désert !
dsc_4812dsc_4788dsc_4810dsc_4798
Après une longue balade sur nos belles montures, nous nous arrêtons au milieu du désert pour profiter du coucher du soleil. Notre guide nous prépare ensuite le dîner sur un feu de camp.
dsc_4816dsc_4822dsc_4840dsc_4858
22h : un petit air frais commence déjà à s’installer et la fatigue à se manifester. Nous rejoignons nos lits de camps pour une magnifique nuit à la belle étoile…
Nous repartons le lendemain après un bon petit déjeuner. Sur notre chemin du retour, nous décidons de traverser un petit village et de rendre visite à ses habitants. Ceux-ci nous accueillent en grande pompe, ravis de notre venue : thé local, danses et chants tonitruants sont au rendez-vous !
Nous regagnons ensuite la ville de Jaisalmer pour une visite de son fort. Ici, le fort est bien plus grand que celui de Jodhpur : il protège non seulement des habitations, mais aussi de magnifiques temples, dont un immense temple Jaïn que nous avons pris le temps de visiter dans le détail. En fin de journée, nous profitons du calme d’un point de vue pour admirer le coucher du soleil. Nous lézardons ensuite dans les rues fraîches du soir et nous perdons dans les nombreuses petites boutiques de la ville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :