Voyager en Inde – Top des applis mobiles indispensables

  • Cleartrip
    logo_1
    Disponible sous Android et iOS
    Gratuit

    Un indispensable si vous prévoyez de voyagez en Inde ! Cette application tout en un, qui a aussi une version web, permet d’acheter des billets d’avion ou de train mais aussi de réserver des chambres d’hôtels…ce qui simplifie grandement la vie quand on connait la complexité de l’administration indienne ! Chaque utilisateur doit se créer un compte sur lequel il cumule des « points » lui permettant par la suite de bénéficier d’avantages et réductions. Si vous avez en plus la chance d’être flexible dans votre voyage, vous pourrez bénéficier de réductions toutes plus intéressantes les unes que les autres sur les hôtels. Enfin, l’application s’occupe de tout, non seulement lors de la réservation, mais aussi si besoin lors de l’annulation…comptez tout de même d’inévitables frais d’annulation, surtout sur les billets d’avion.
     
  • Makemytrip
    makemytrip_logo
    Disponible sous Android et iOSGratuit-Cette application fonctionne sur le même principe que Cleartrip. Nous la trouvons en revanche moins intuitive et plus lente.
  • LBB
    unnamed
    Disponible sous Android et iOS
    Gratuit

    Voilà une petite pépite pour découvrir les nouveautés et événements autour de vous ! Si vous avez la chance de passer par Delhi, Bangalore, Mumbai ou Goa, LBB est votre alliée. Il vous suffit de vous connecter à l’application, d’indiquer votre ville puis de scroller pour découvrir une multitude de bonnes adresses : restos, bar, événements, clubs, expositions…tout y passe !
    lbb-detail
     
  • Ola Cabs
    logo_alpha
    Disponible sous Android et iOS
    Gratuit

    Bien que Uber existe en Inde et soit relativement bien implanté, Ola Cab reste le numéro 1 des services de transports. Le fonctionnement est à peu de choses près le même que celui d’Uber : l’utilisateur indique, par géolocalisation ou renseignement d’adresse sa position. Un conducteur situé à proximité est identifié et prend en charge la course. Lorsque l’utilisateur monte à bord, il renseigne un code d’activation qui permettra au conducteur de démarrer la course et de connaitre son itinéraire. Le système est très fiable et les conducteurs en règle générale très sympathiques et bavards.
    Attention tout de même à ne pas exiger un service identique à ceux que l’on connait en Europe ! Les conducteurs en Inde sont souvent en retard, se perdent, ont du mal à communiquer…tout cela la principale raison que beaucoup d’entre eux sont illettrés, comme 30% de la population en Inde. 
  • Redbus
    redbus_logo_red
    Disponible sous Android et iOS
    Gratuit

    Même si nous ne conseillons pas forcément d’emprunter le bus en Inde, surtout pour les longues distances (on recense plus de 10 morts par jours dans les bus indiens), il arrive parfois que ce moyen de transport s’impose. Il n’est en effet pas rare que certaines régions ne soient pas desservies par les voies ferrées ou tout simplement qu’un de nos trajets initialement prévus soit annulé.Dans ce cas, Redbus vous permet d’identifier instantanément les trajets et bus disponibles pour votre destination. Vous pouvez réserver directement depuis l’application votre place (voire même votre étage) et l’acheter en ligne. A noter toutefois que les paiements par carte bancaire étrangère ne sont pas possible…mais les indiens étant toujours très arrangeants, il sera toujours possible pour vous de vous faire avancer les frais par votre hôtel, votre guesthouse, ou même par un passant ou un compagnon de voyage !

  • Zomato
    awards_fb_img
    Disponible sous Android et iOS
    Gratuit

    Tripadvisor et compagnie sont plutôt bien développés dans le pays, mais ne mentionnent que très rarement les petits restaurants familiaux ou streetfood. De même, nous avons plusieurs fois constaté que nombre d’adresses en ligne sur Tripadvisor n’existaient plus ou avaient déménagé… Zomato, application installée aux États-Unis, en Amérique latine, mais aussi dans certains pays d’Asie, fait très bien son boulot de ce côté-là. Par un système de géolocalisation, il est très facile de repérer les restaurants à proximité ainsi que leur qualité de service grâce aux avis des utilisateurs. 
  • Indian Rail IRCTC & Train PNR
    unnamed
    Disponible sous Android et iOS
    Gratuit

    Il s’agit ici de l’application officielle de IRCTC, l’équivalent indien de la SNCF. Peu intuitive, elle vous demandera beaucoup d’efforts au début mais pourra vous être utile à l’occasion. Il est d’ailleurs nécessaire pour tout nouvel utilisateur étranger de s’enregistrer en faisant valider aux équipes IRCTC son formulaire d’inscription agrémenté d’une photocopie de son passeport. A noter également que, comme pour Redbus, il n’est pas toujours possible de régler par carte bancaire étrangère.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :